• Yvan Castanou : comment marcher par la foi ?

    Dans les saintes écritures, chaque fidèle chrétien doit marcher par la foi et non par la vue (Corinthiens 2 5 : 7). En revanche, c'est une démarche qui peut s'avérer difficile pour certains, ne vous inquiétiez pas le pasteur Yvan Castanou vous aide à faire les premiers pas.

    La foi se caractérise par une décision de croire en Dieu, car elle constitue le point commun entre toutes les religions du monde. Le christianisme doit être une religion où la croyance serait le fondement, et le rôle d'un pasteur est d'amener chaque chrétien à croire (Yvan Castanou).

    Impossible de plaire à Dieu sans la foi !

    Dieu a toujours cherché la foi, c'est la raison pour laquelle dont Abraham est le "père de la foi" selon Paul. Ainsi, dans la vie de tous les jours, vous devez croire dans les promesses que vous ne pouvez pas voir, ce qui implique de croire que Dieu tiendra ses promesses quoiqu'il arrive et fait un acte de foi en un acte de vue (Pasteur Yvan.C, Eglise ICC). Cet enseignement se trouve dans l'un des écrits de Jean 3 : 17-18 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu". A travers ce message, il est demandé aux chrétiens d'accepter Jésus Christ comme Sauveur et fils de Dieu pour leur amener à leur salut. Marchez dans la foi et par la foi, vous recevrez le salut de Dieu promis aux disciples de Jésus Christ.

    Oubliez vos peurs et concentrez-vous sur les choses ayant une fin éternelle !

    Le monde qui nous entoure est effrayant et ayant peur, vous serez amené à faire des choses contraires à la volonté de Dieu. Pour marcher par la foi, laissez vos peurs de côté et suivez le chemin qui vous a été tracé par Dieu. Évidemment, c'est facile à dire qu'à faire, mais il faut juste vous concentrer des choses qui ont une valeur éternelle dans le royaume de Dieu. En clair, vous pouvez avoir la chance de vivre confortablement dans la vie terrestre, cependant marcher par la foi et donnez une priorité aux choses de l'Esprit et non aux biens terrestres (nous enseigne le Castanou Yvan).

    Obéissez à la Bible et à la volonté du Seigneur

    Avec la foi, il devient facile de suivre les commandements de Dieu tout en leur donnant une priorité. Dans votre pratique de la foi en Dieu, il y aura des instants où ce monde vous soufflera que certains interdits par la loi de Dieu sont en fait acceptable, cela ne doit pas vous pousser à vous éloigner de la parole divine (Yvan, pasteur principal église ICC).

    Pour vous aidé à accomplir ce voyage, rendez-vous à l'église en compagnie d'autres croyants pour écouter les enseignements des pasteurs sur la parole divine.

    Vous trouverez sur fr.wikihow.com plus d’informations sur les enseignements de la foi.

     

    Pasteur Yvan Castanou 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :